Des solutions pour la valorisation des déchets perchlorés
Implantée à Castres (Tarn) depuis 1997, Maille Environnement traite, recycle et valorise le perchloréthylène contenu dans les déchets (culots de dégraissage, boues de pressing, résidus divers...).
Elle dispose d’une capacité de traitement annuelle de 1300 tonnes et est autorisée à traiter des déchets dangereux perchlorés provenant de l’Union Européenne et de certains pays voisins.
Télécharger l’Arrêté Préfectoral
Homologation technique et subventions
Maille Environnement est homologuée par les 6 Agences de l’Eau (Adour-Garonne, Rhône-Méditerranée-Corse, Seine-Normandie, Loire-Bretagne, Artois-Picardie et Rhin-Meuse) ce qui permet, sous certaines conditions, d’obtenir des aides pour le traitement des déchets.
Par ailleurs, d’autres organismes, tels que les CCI ou les Chambres des Métiers, organisent ponctuellement des opérations de collectes aidées.
Dialogue et concertation
Chaque année, Maille Environnement réunit une Commission Locale d’Information et de Surveillance à laquelle participent le Préfet du Tarn, l’administration de tutelle (DRIRE), des élus locaux et des Associations de protection de l’environnement.
Télécharger le compte rendu de la CLIS 2002
Télécharger le compte rendu de la CLIS 2004
Télécharger le compte rendu de la CLIS 2006