Un Conseiller à la sécurité pour le transport des matières dangereuses
L’accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par la route (A.D.R.) indique que toute entreprise qui charge, décharge ou transporte des matières dangereuses, doit désigner un Conseiller à la sécurité.
Cette disposition est rendue obligatoire depuis le 1er janvier 2001.
L’A.D.R. 2005 Volume 1-article 1.8.3 décrit en outre le rôle du Conseiller à la sécurité et précise qu’il doit être titulaire d’un Certificat de Qualification Professionnelle.
Stéphane Fontes, Directeur de Maille Environnement, a obtenu ce certificat.
Il est donc parfaitement en mesure d’assurer, pour vous, la fonction de Conseiller à la sécurité pour le transport des matières dangereuses : réalisation des rapports annuels ou des rapports d’incidents, sensibilisation du personnel, rédaction de procédures...
Télécharger le dossier de présentation
La gestion globale des déchets industriels
Au-delà de la valorisation des solvants perchlorés, l’expérience et les compétences des équipes de Maille Environnement s’étendent à la gestion globale des déchets industriels et plus particulièrement à celle des déchets dangereux pour l’environnement.
Ainsi, Maille Environnement peut être sollicitée pour toutes questions relatives à ce sujet : législation, intervenants, recherche de solutions, amélioration des performances...