Collecteurs et centres de transit...
il existe des solutions spécifiques pour les déchets perchlorés

En étant séparés des résidus chlorés ou halogénés, les déchets perchlorés peuvent être traités de façon spécifique.
Ce tri permet notamment une diminution substantielle des coûts de traitement et la réalisation d’économies de matières premières.
Les collecteurs et les centres de transit de déchets industriels dangereux sont en général habilités à prendre en charge de nombreux types de déchets et en particulier ceux contenant du perchloréthylène.
Certains fournisseurs de produits chimiques neufs disposent également des compétences et des autorisations nécessaires pour récupérer les solvants usagés lors de la livraison du produit neuf.
Dans les deux cas, Maille Environnement est en mesure de valoriser et de traiter ces résidus perchlorés dans les meilleures conditions économiques et environnementales.
Elle peut également fournir un solvant régénéré dont les caractéristiques techniques autorisent le réemploi dans de nombreuses industries.
S’ils travaillent avec des centres de traitement techniquement homologués par les Agences de l’Eau (ce qui est le cas de Maille Environnement), les collecteurs conventionnés peuvent faire bénéficier les producteurs de déchets perchlorés d’aides financières (sous certaines conditions de quantités annuelles de déchets produits).
Enfin, Maille Environnement peut assurer des missions d’études et de conseils, notamment relatives à la sécurité du transport des matières dangereuses.